Mail de Frère Michel Guimbaud, Kotou (Moundou)

Bonsoir,

A mon retour de congés, je viens de trouver un versement de l’Association Frère Régis transmise par la Procure de Goré en date du 16 avril au bénéfice de la Maison Notre-Dame de Paix.

Désolé de ce délais tardif. Mais cela ne change rien à mes sentiments pour vous exprimer ma reconnaissance de ce don toujours apprécié pour l’aide précieuse qu’il nous apporte.

Mon dernier périple m’a permis de faire le point et d’avancer dans nos trois projets en cours : Extension des capacités d’hébergement des personnes à opérer (passant de 45 à 80 lits) par l’achat de deux concessions bâties – Appui au projet d’amélioration du bloc chirurgical de l’hôpital – Formation diplômante en kinésithérapie, à Moundou, dans nos locaux et sous notre responsabilité juridique. Nous allons aussi passer à trois missions chirurgicales par an au lieu de deux afin de mieux répondre aux demandes. Tout ceci est évidemment possible grâce à la compétence acquise de nos responsables tchadiens et de leurs motivations et par le soutien de tant d’amis, dont vous faites partie.

Le Tchad est calme pour le moment et nous espérons que le Darfour ira vers une normalisation apte à permettre aux populations de retrouver des conditions de vie correctes. En RCA comment vont-ils sortir de cette violence organisée ?

Merci de transmettre notre gratitude aux autres membres de l’Association et en vous souhaitant des mois d’été propices aux évasions. Ici nous aimerions bien avoir un peu plus de pluies.

Recevez mon meilleur souvenir

Père Michel Guimbaud

20 juillet 2007