En 1973, frère Régis est parti au Tchad et sa première mission a été de travailler à la formation de jeunes tchadiens dans un collège à Donia.
Par la suite, en 1985, il devint évêque du diocèse de Moundou au Sud du Tchad (voir la carte ci-dessous). Il mourut en septembre 1989 dans un attentat dirigé contre l’avion qui le ramenait en Suisse pour se reposer.
Frère Régis a été directeur du Scolasticat à St-Maurice, internat pour futurs capucins. Il a enseigné et donné une culture chrétienne et humaine à tous les jeunes qui ont fréquenté cette maison de formation. Il a été par la suite promoteur du Foyer franciscain de St-Maurice.
Ses anciens élèves et amis du Scolasticat et du Foyer franciscain créèrent alors une Association pour continuer l’oeuvre qu’il avait entreprise en faveur des jeunes tchadiens et des plus démunis en soutenant diverses actions.
Le but de notre Association est de :
Promouvoir l’esprit franciscain, soutenir des actions missionnaires en faveur des jeunes et personnes défavorisées au Tchad. (Voir nos statuts)